Innovinc. : Explorez

Qu’est-ce qu’Innovinc. : Explorez?

Ce concours propose aux étudiants aspirants entrepreneurs de tester leur idée d’affaires en la présentant devant public et jury. La formule est simple : chaque participant effectue un pitch de 180 secondes, puis répond à des questions ou commentaires du jury formé de professionnels du milieu des affaires et de l’entrepreneuriat. Innovinc. : Explorez est le premier concours de la série Innovinc. 

Qui peut participer?

Les étudiants de tous les cycles universitaires (temps plein) de l’Université de Montréal ou de Polytechnique Montréal qui ont une idée d’affaires sont admissibles à ce concours.

Les candidatures peuvent être soumises individuellement ou en équipe. Les étudiants d’autres universités peuvent également participer s’ils font partie d’une équipe formée d’une majorité d’étudiants de l’Université de Montréal ou de Polytechnique Montréal.

Il est possible de poser sa candidature à un, deux ou même trois concours de la série Innovinc.

Pourquoi participer?

Ce concours permet aux étudiants de valider leur idée d’affaires et son potentiel. Les participants présentant les meilleures idées et les meilleurs pitchs se mériteront :

  • un prix de 100$
  • une séance de coaching personnalisée d’une heure afin de préparer leur candidature au concours Innovinc. : Esquissez (2e concours de la série Innovinc.).

Qu’est-ce qu’une bonne idée d’affaires?

Une bonne idée d’affaires est innovatrice et prometteuse. De par leur pitch, les participants doivent montrer de façon claire et concise la nouveauté du procédé, produit ou service qu’ils proposent.

Qu’en est-il de la confidentialité de l’idée?

Le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM s’engage à respecter la confidentialité de tous les projets d’entreprise qui seront soumis au concours Innovinc. : Explorez. Toutefois, lors du pitch, les équipes sont tenues responsables de la limite de confidentialité de leur idée, particulièrement pour les aspects de non-divulgation dans le cadre de la protection de la propriété intellectuelle de leur idée.

Le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM se réserve également le droit de diffuser les noms des gagnants ainsi que les noms et de brèves descriptions des projets gagnants, notamment sur son site Internet et sur les réseaux sociaux.