Innovinc. : Concrétisez

Qu’est-ce qu’Innovinc. RBC − Concrétisez?

Innovinc. RBC − Concrétisez est le troisième concours de la série Innovinc. RBC. Il vise à accompagner les participants dans la rédaction de leur plan d’affaires à partir de leur modèle d’affaires.

En quoi consiste ce concours?

Pendant quatre mois, les participants ont droit à de l’accompagnement personnalisé avec des experts en entrepreneuriat. Le but : élaborer un plan de démarrage et une stratégie de financement afin de concrétiser le démarrage de l’entreprise.

Au programme :

  • Sept séances de coaching personnalisé
  • Quatre soirées d'échange autour de thématiques 
  • Deux exercices de pitch
  • Activités de réseautage

À la fin du concours, les équipes présenteront leur projet devant un jury. Les gagnants remporteront des prix en argent et en services.

Qui peut participer?

Pour être admissibles, les participants doivent être soit :

  • étudiants à temps plein à Polytechnique Montréal ou à l’Université de Montréal
  • diplômés depuis moins de deux ans de Polytechnique Montréal ou de l’Université de Montréal.

Si l’équipe comprend des membres non éligibles, la ou les personnes admissibles doivent détenir au moins 50 % des parts de l’entreprise et assumer le leadership du projet.

De plus, chaque projet d’entreprise doit :

  • être présenté individuellement ou en équipe d’un maximum de cinq personnes
  • viser un démarrage au Québec d'ici la fin de l'année.

Un seul dossier de candidature par équipe entrepreneuriale ou par entrepreneur est permis.

Qu'en est-il de la confidentialité du projet d'entreprise?

Le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM s'engage à respecter la confidentialité de tous les projets d'entreprise qui seront soumis au concours Innovinc. RBC − Concrétisez. Toutefois, lors des présentations publiques des projets, les équipes présentatrices sont tenues responsables de la limite de confidentialité des informations transmises, notamment pour les aspects de non-divulgation dans le cadre de la protection de la propriété intellectuelle de leur projet.

Le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM se réserve le droit de diffuser les noms des gagnants ainsi que les noms et de brèves descriptions des projets gagnants, notamment sur son site Internet et sur les réseaux sociaux.