Éditions précédentes

Édition 2019 

Sept entreprises finalistes 

EMANSO Technologies

EMANSO Technologies 

Construit des applications éducatives plus puissantes en s'appuyant sur les technologies de l'IA. Prof Lecto, son produit phare, est une application mobile qui permet aux élèves qui apprennent à lire de pratiquer de façon autonome grâce à l’utilisation de la reconnaissance vocale.

Factually Health

Factually Health

Démêle la masse d’information en ligne relative aux problèmes de santé et donne une note de crédibilité à chaque page web à l’aide de l’IA. Les patients peuvent alors fouiller le web en toute confiance et déterminer les informations qui leur sont pertinentes.

Hippoc Cognitive Network

Hippoc Cognitive Network

Démocratise le neuromarketing tout en développant un nouveau standard de qualité dans l’industrie publicitaire. Elle propose une plateforme d’analyse neuromarketing entièrement automatisée permettant à un créateur de contenu publicitaire de vérifier de quelle façon son public cible réagira à une publicité.

LinguAI

LinguAI

Détecte rapidement et avec précision les troubles de la parole et du langage chez l'enfant. Comment? En utilisant une solution de reconnaissance vocale de pointe et en analysant les modèles d'erreur dans l' échantillon de paroles des enfants à l'aide de l'IA.

Oxia Initiative

Oxia Initiative 

Aide les fonds d'investissement à mesurer l'impact carbone de leurs bénéficiaires afin de mobiliser efficacement des capitaux et de créer des synergies d'investissements verts. Ses solutions technologiques permettent de simplifier tout le processus, de réduire drastiquement le temps et les coûts, et de respecter les normes de qualité les plus strictes.

Projet d'accord

Projet d'accord

Révolutionne la pratique juridique en concevant et développant des solutions basées sur le « cloud ». Son premier module, Droit de la famille, comprend les calculs du partage des biens et des pensions alimentaires, la génération de documents, la gestion des données et les fonctionnalités de facturation et de paiement.

Stockholm Syndrome.AI

Stockholm Syndrome.AI

Accompagne les studios de jeux vidéo et autres entreprises dans leur processus de développement d’IA. Grâce à Synthetic Souls, elle permet d’automatiser l’entrainement des « bots » (partenaires de jeu synthétiques) afin de rendre l’expérience des joueurs rapidement intéressante.

Édition 2018

Huit entreprises finalistes

Eugeen AI

Eugeen AI

Application mobile qui améliore l’expérience de voyage en concevant un itinéraire d'activités structuré sur mesure selon la personnalité, les intérêts et le budget d’une personne ou d’un groupe grâce à l’intelligence artificielle.

GM Technologies

GM Technologies

Système de protection basé sur l'intelligence artificielle pour les composants électroniques critiques des éoliennes.

Myelin

Myelin 

Application qui utilise l'intelligence artificielle pour rendre accessible l’information scientifique en santé mentale.

Ossicles

Ossicles

Solutions technologiques biométriques et de géolocalisation basées sur l’intelligence artificielle et dédiées aux chevaux de performance.

Redlive

Redlive 

Plateforme éducative en ligne qui redéfinit les rapports entre aidants est aidés grâce à la technologie développée.

Meliore

Meliore 

Robot contremaître utilisant l’intelligence artificielle.

InvivoAI

Invivo AI

Système de dépistage basé sur l’intelligence artificielle pour accélérer le développement de nouveaux médicaments et en réduire les coûts.

 

99andBeyond (anciennement Cognitive Chem)

Plateforme autonome de découverte de médicaments propulsée par l’intelligence artificielle et la robotique afin de vaincre les maladies reliées à l’âge.