Datapreneur

Qu’est-ce que Datapreneur

Datapreneur est le parcours le plus sophistiqué pour propulser les futurs entrepreneurs du domaine de l'intelligence articificielle (IA). Il vise à stimuler la création d’entreprises en IA en transformant les découvertes liées aux mégadonnées en applications concrètes.

  • Lancement officiel du parcours : 20 novembre 2017
  • Début de cohorte : début 2018 (restez à l’affût pour l’appel de candidatures)

À qui s’adresse ce parcours

Le parcours s’adresse aux étudiants chercheurs, employés et professeurs de Polytechnique Montréal, de l’Université de Montréal ou de HEC Montréal qui désirent commercialiser un projet de recherche ou démarrer une entreprise dans l’IA.

En quoi consiste ce parcours

Le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM, en collaboration avec l’IVADO, sélectionnera plusieurs projets de recherche liés à l’IA ayant un fort potentiel commercial. Les participants sélectionnés travailleront en équipe sur ces derniers, dans l’optique de transformer ces projets en startups numériques d’avant-garde.

Au fil du parcours, les participants auront droit à l’encadrement suivant :

  • accompagnement structuré et pratique qui abordera les aspects humains, technologiques, stratégiques, financiers et commerciaux de leur projet;
  • bourses;
  • accès à des professionnels en financement d’entreprises et à des investisseurs en capital de risque;
  • accès à un réseau d’entrepreneurs et d’experts spécialistes en intelligence artificielle.

Plus de détails à venir.

Propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle (PI) utilisée par une équipe devra faire l’objet d’une entente spécifique. Ces ententes devront définir les paramètres relatifs à la protection de cette PI, le cas échéant, et les droits d’exploitation de la PI et des algorithmes utilisés dans les projets.

Merci à nos partenaires

 

Autres renseignements 

Communiquez avec la responsable du parcours Datapreneur :

Christelle Chalono
Coordonnatrice en développement entrepreneurial
514 340-4711 poste 2354