Participer aux Bourses Pierre-Péladeau

Comment participer?

Il est désormais possible de poser sa candidature à l'édition 2018 des Bourses Pierre-Péladeau. Les étudiants de Polytechnique Montréal et de l'Université de Montréal doivent remettre leur dossier en personne (version papier) au Centre d'entrepreneuriat Poly-UdeM. Le Centre est situé sur le campus, au pavillon J.-Armand-Bombardier (voisin du pavillon principal de Polytechnique Montréal), au local J-1121. Le dépôt de candidatures pour l'édition 2018 est fixé au 2 mars 2018. 

Pour plus d’information, contactez Céline Chopin, coordonnatrice du Centre d'entrepreneuriat Poly-UdeM, au 514 340-4711, poste 2552.

Dossier à préparer 

Les étudiants doivent présenter le sommaire d'une nouvelle entreprise située au Québec. Dans l’éventualité où une candidature est soumise pour une entreprise existante, cette dernière ne peut avoir commencé ses activités plus d’un an avant le 2 mars 2018.

Le sommaire doit comprendre six (6) pages maximum dont : 

  • Bref curriculum vitae et coordonnées complètes des étudiants;
  • Description des activités de l'entreprise (produits ou services);
  • Réalisations ou développements de l'entreprise jusqu'à ce jour, s'il y a lieu;
  • Plan marketing et calendrier des réalisations;
  • Facteurs de succès et risques propres au secteur d'activités de l'entreprise.

 (4 pages)

  • États financiers pour trois ans;
  • État des sources et utilisation des fonds pour trois ans. 

(2 pages) 

Les étudiants doivent également joindre une attestation de leur statut d'étudiants au trimestre d'hiver 2018 portant le sceau du bureau du registraire. 

Attention! Les dossiers des étudiants qui ne répondront pas à ces critères précis ne seront pas pris en considération.

 

Un comité de sélection du Centre d'entrepreneuriat Poly-UdeM choisira deux (2) projets à acheminer à Québecor. Par la suite, un jury des Bourses Pierre-Péladeau déterminera les quatre (4) gagnants parmi toutes les universités québécoises.

Pour consulter les informations sur le site de Québecor, cliquez ici.