Trois nouveaux membres au CA du Centre

5 février 2019

Le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM est heureux d’annoncer la nomination récente de trois nouveaux membres à son conseil d’administration.

Cléo Ascher, secrétaire
Conseillère à l'entrepreneuriat, Polytechnique Montréal

Cléo Ascher a travaillé à la Caisse de dépôt et placement du Québec sur des projets visant à favoriser la culture entrepreneuriale au Québec. Elle a aussi été consultante pour l’OCDE dans un rôle d’analyse et de comparaison internationale des politiques publiques en matière d’entrepreneuriat innovant.

En tant que conseillère à l’entrepreneuriat à Polytechnique Montréal, Cléo Ascher est aujourd’hui responsable de coordonner l’ensemble des initiatives entrepreneuriales existantes à l’Université et de mettre en place la nouvelle stratégie en matière d'entrepreneuriat.

Au sein du conseil d’administration du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM, elle succède à Jean Choquette, directeur de la stratégie à Polytechnique Montréal.

Cléo Ascher

Jean-François Lévesque, administrateur
Fondateur et président-directeur général, Obkio

Jean-François Lévesque a complété un baccalauréat en génie informatique en 2006 à Polytechnique Montréal. Dès 2007, il a cofondé sa première entreprise, Fibrenoire. Leader dans le domaine des connexions réseau par fibre optique, Fibrenoire a fait quatre acquisitions en 2013-2014 et a ensuite été vendue à Vidéotron en 2016. En 2018, Jean-François a fondé Obkio, une entreprise qui développe des outils de surveillance de la performance TI pour les entreprises.  

Également philanthrope, Jean-François Lévesque a fait un don majeur à Polytechnique Montréal pour soutenir l’entrepreneuriat et il s’implique auprès de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal à titre de trésorier et membre du conseil d’administration.

Au sein du conseil d’administration du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM, il succède à Serge Gendron, président du Groupe AGF.

Jean-François Lévesque

Claude Théoret, administrateur
Fondateur et président-directeur général, Nexalogy

Claude Théoret est astrophysicien avec une expertise en gestion de l'innovation. Classé premier au concours de bourses postdoctorales en astronomie et en astrophysique au Québec, il a cofondé le département d'astronomie de l'Université McGill et a enseigné la physique et les statistiques à l'Université américaine de Paris.

Claude Théoret a travaillé à la création du « big data », ayant eu son premier site web en 1994 et ayant travaillé avec les mégadonnées avant même qu'elles portent ce nom. Il a fondé Nexalogy en 2006, une startup de découverte de données sociales et un chef de file canadien en intelligence des données sociales. 

Cet entrepreneur fait partie des 40 meilleurs mentors au sein du réseau mondial Founder Institute.

Claude Théoret

​L’équipe du Centre remercie chaleureusement les deux membres sortants du conseil d’administration, Jean Choquette et Serge Gendron, pour leur précieuse contribution pendant plusieurs années.

Source : 
Roxanne Désilets Bergeron
Responsable des communications
Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM
514 340-4711 poste 2458