Technopreneur : premier « Go - No Go » réussi

19 janvier 2018

Hier avait lieu le premier « Go - No Go » de la quatrième cohorte du profil Technopreneur. Lors de cette soirée déterminante, les quatre équipes participantes devaient présenter devant un jury leurs travaux effectués jusqu’à maintenant, c’est-à-dire l’étude de marché concernant leur technologie et la proposition de valeur en découlant. Et bonne nouvelle : les équipes ont toutes obtenu un « Go » afin de poursuivre l’aventure Technopreneur!

Rappelons que le parcours Technopreneur permet à des étudiants de tous domaines de vivre l’expérience entrepreneuriale en planifiant la commercialisation d’une technologie issue de la recherche universitaire. Découvrez les participants et les technologies de l’édition 2017-2018 ici.

Au cours des prochains mois, les quatre équipes travailleront sur la stratégie commerciale, le modèle d’affaires et le plan de démarrage pour leur technologie. Elles devront également faire face à deux autres « Go - No Go » afin de faire valider l'avancement de leurs travaux.

Un grand merci au jury de ce premier « Go - No Go » :

- Cléo Ascher, conseillère à l’entrepreneuriat, Polytechnique Montréal

- Stéphane Létourneau, conseiller spécial aux grands projets structurants au Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation, Université de Montréal

- Morgan Guitton, directrice de projets, Sciences et génie, Univalor

- Therence Bois, partenaire campus UQAM/UdeM, Front Row Ventures

- Sébastien Blais-Ouellette, président et fondateur, Photon etc.

 

Sur la photo : les participants ainsi que les juges lors de l'événement le 18 janvier 2018.

Source : 
Roxanne Désilets Bergeron
Coordonnatrice des communications
Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM
roxanne.desilets-bergeron@polymtl.ca
514 340-4711 poste 2458