Offre d’emploi : Responsable des communications et du marketing (remplacement d’un congé de maternité de 12 à 13 mois)

26 février 2020

En tant qu’organisme à but non lucratif, le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM a pour mission de développer une culture entrepreneuriale et d’innovation à l’Université de Montréal et à Polytechnique Montréal, et de soutenir de façon concrète les entrepreneurs et la création d’entreprises scientifiques et technologiques.

Sous la supervision de la directrice du Centre, le/la responsable des communications et du marketing contribuera au développement du plein potentiel de l’entrepreneuriat scientifique et technologique sur le campus. Ses tâches plus précises consisteront à : 

  • Planifier les stratégies de marketing/communication tant pour le positionnement du Centre que pour celui de chacune des activités;
  • Réaliser un plan marketing/communication et un calendrier de diffusion associés aux différents objectifs de positionnement et de développement d’affaires du Centre;
  • Déployer le plan marketing/communication et créer ou superviser la création des éléments nécessaires à son exécution (photos, vidéos, infographies, objets promotionnels, bannières, etc.);
  • Piloter le changement d’image de marque du Centre;
  • Promouvoir les activités et services du Centre;
  • Gérer les relations avec les membres fondateurs, les institutions et les différents partenaires et collaborateurs;
  • Produire les communications écrites (rédaction et révision) du Centre (infolettres, médias sociaux, actualités, site web, discours, affiches, présentations power point, etc.);
  • Faire la revue de presse;
  • Assurer la gestion et la mise à jour du site web, la gestion de communauté et des médias sociaux;
  • Coordonner la communication et le marketing avant, pendant et après tout événement ou activité organisé par le Centre de concert avec la personne responsable de l’événement ou de l’activité;
  • Participer aux activités sur le campus et hors campus;
  • Prendre des photos/vidéos lors des événements et activités;
  • Assurer la gestion des statistiques et le suivi budgétaire;
  • Effectuer une veille sur la communauté d’entrepreneurs du Centre et sur l’écosystème entrepreneurial;
  • Veiller au respect de l’image de marque et de la ligne éditoriale du Centre;
  • Produire le rapport d’activités annuel;
  • Offrir un soutien administratif au besoin;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en communications, marketing ou relations publiques
  • Au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bonne connaissance de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, MailChimp, Canva, Slack, Eventbrite, suite Office et Drupal
  • Bonne connaissance du référencement/SEO et de Google Ads
  • Excellente maitrise du français (parlé et écrit)
  • Maitrise de l’anglais (parlé et écrit)
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Esprit d’équipe et de collaboration/entraide
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Grande capacité d’adaptation aux changements
  • Sens des priorités
  • Entregent, dynamisme et positivisme
  • Créativité et à l’affût des nouvelles tendances en communications/marketing
  • Disponibilités pour des activités occasionnelles en soirée et fin de semaine
  • Atouts :
    • Habiletés en montage vidéo
    • Maitrise de Photoshop
    • Connaissance de Dreamweaver (code HTML)
    • Connaissance du milieu universitaire
    • Connaissances/intérêts en entrepreneuriat et en innovation technologique

Autres informations

  • Poste à temps plein (35 h/semaine)
  • Entrée en poste : mai 2020
  • Fin du mandat : avril ou mai 2021 (possibilité de prolongation)
  • Salaire : à discuter selon expérience
  • Lieu de travail : campus de l’Université de Montréal

Ce poste vous intéresse? Envoyez votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à comm.entrepreneuriat@polymtl.ca d'ici au 1er avril 2020.

Au plaisir de lire votre candidature!