Datapreneur démarre avec deux « Meetups »

16 février 2018

Dans le cadre du parcours Datapreneur, deux « Meetups » ont été organisés les 30 janvier et 13 février derniers par le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM en partenariat avec l’Institut de valorisation des données. Ces deux événements avaient pour objectif de stimuler l’idéation et le maillage d’équipes intéressées par ce parcours entrepreneurial. Au total, plus de 170 personnes ont répondu présent à l’invitation!

Rappelons que Datapreneur est un nouveau parcours entrepreneurial en intelligence artificielle (IA) visant à stimuler la création d’entreprises en sciences des données et en IA. Le but : offrir un accompagnement structuré aux entrepreneurs afin de transformer les découvertes liées aux mégadonnées en applications concrètes.

Ces deux soirées ont réuni plusieurs profils différents : startups, chercheurs, grandes entreprises, étudiants, programmeurs, techniciens et spécialistes des affaires. Des périodes de réseautage et des sessions de travail en petits groupes multidisciplinaires ont favorisé l’émergence d’idées et la rencontre de talents complémentaires. Un début prometteur, donc, pour la formation des équipes Datapreneur!

Appel de candidatures lancé

Tout porteur de projet issu de l’Université de Montréal, de Polytechnique Montréal ou de HEC Montréal intéressé à démarrer une entreprise en sciences des données peut maintenant poser sa candidature à Datapreneur, et ce, jusqu’au 9 mars 2018. Tous les détails ici.

- 30 -

Source :
Communications
Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM
514 340-4711 poste 2458