Arista Foods, Climb Smart et NEV grands gagnants de la 2e édition du concours Innovinc. : Esquissez

8 décembre 2016

C’était soir de fête hier pour le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM. En plus de souligner Noël avec ses partenaires et collaborateurs, l’équipe du Centre a tenu la finale de la deuxième édition de son concours Innovinc : Esquissez. Parmi les neuf équipes participantes, cinq finalistes ont présenté leur projet d’entreprise en cinq minutes devant une soixantaine de personnes, incluant un jury d’experts. 

Rappelons que dans le cadre de ce concours, les participants ont pris part à cinq séances intensives de coaching et de cocréation afin d’esquisser leur modèle d’affaires. Au fil des semaines, 13 coachs de la communauté des affaires ainsi que trois coachs du Centre ont partagé leur expertise avec eux.   

Selon la clarté des modèles d’affaires, la qualité des présentations et les perspectives de développement des projets, le jury a choisi trois gagnants :

1er prix (2000 $) et coup de cœur du public (250 $) Arista Foods
Pâtes alimentaires à haute teneur protéinique avec un supplément de farine de grillons.

2e prix (1500 $) : Climb Smart
Système d’entraînement sécuritaire de la force de préhension pour l’escalade.

3e prix (1000 $) : NEV
Gamme de services visant à améliorer la productivité des employés d’entreprises par l’optimisation de leur santé cognitive.

Tous les participants ont également reçu le livre Business Model Generation écrit par Alexander Osterwalder et Yves Pigneur. Ces prix ont été offerts par le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM, qui est principalement financé par l'Université de Montréal et Polytechnique Montréal.

Innovinc. : Esquissez est le deuxième concours de la série Innovinc. Le troisième, Innovinc. : Concrétisez, vise à accompagner les participants dans la rédaction de leur plan d’affaires à partir de leur modèle d’affaires. Les étudiants et diplômés admissibles pourront poser leur candidature à compter du 13 décembre prochain. 

L’équipe du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM félicite chaleureusement tous les participants à cette deuxième édition et reste disponible pour les soutenir dans leur démarche entrepreneuriale.

Projet Arista Foods :

Alain Bélanger (président du Centre), Jean-Philippe Bisson (participant, Polytechnique Montréal), Gabriel Péloquin (participant, Polytechnique Montréal) et Lant Rakoto (coach au Centre)

Projet Climb Smart :

Alain Bélanger (président du Centre), Félix Bourassa-Moreau (participant, Polytechnique Montréal) et Lant Rakoto (coach au Centre)

Projet NEV :

Alain Bélanger (président du Centre), Laurence Dumont (participante, Université de Montréal), Lant Rakoto (coach au Centre), Audrey Murray (participante, Université de Montréal) et Sofia El Mouderrib (participante, Université de Montréal)  

Tous les participants du concours Innovinc. : Esquissez (2e édition) et les coachs du Centre

1re rangée : Aziz Guellouz (coach au Centre), Audrey Murray, Laurence Dumont, Sofia El Mouderrib et Grace Madingou

2e rangée : Félix Bourassa-Moreau, Lant Rakoto (coach au Centre), Gabriel Péloquin, Jean-Philippe Bisson et Lydia Bukkfalvi (directrice du Centre)

Manquants sur la photo : Anas El Fathi et Imanne El Maâchi 
 

Un grand merci au jury

De gauche à droite : Santiago Bravo, directeur de projets, TechnoMontréalCharles Daoust, avocat, Yulex Avocats et Stratèges, Alain Bélanger, Président directeur général, Verdant Environmental technologies, Nicolas Du Parc, directeur de projets Sciences et Génie, Univalor, Cléo Ascher, conseillère à l’entrepreneuriat, Polytechnique Montréal et Sébastien Blais-Ouellette, président, Photon Etc.

© Photos : Benoit Champagne pour le Centre d'entrepreneuriat Poly-UdeM

Source 
Roxanne Désilets Bergeron
Agente de communication et de sensibilisation entrepreneuriale
comm.entrepreneuriat@polymtl.ca